Moi, c’est Sophie, mais vous pouvez m’appelez Fifi Soleki. Je suis moi-même une artisane et une artiste, mais chaque chose en son temps : vous en saurez plus en découvrant mon portrait. Pour le moment, parlons de la boutique et de ses trésors.
J’ai créé La Boutik’à pour donner vie à un projet qui me tenait à cœur : proposer un petit magasin chaleureux et accueillant pour faire connaître le travail d’artisans talentueux, possédant cette petite touche personnelle qui rend leurs ouvrages uniques. Et ils sont nombreux dans le Nord-Pas-de-Calais : créateurs de bijoux, céramique, cosmétiques, prêt-à-porter… Autant d’univers originaux à découvrir !
Soutenue par deux céramistes, deux créatrices de bijoux, une productrice de savons faits maison, et une fabricante de meubles recyclés, je me suis lancée le défi de créer un nouvel espace d’artisans créateurs à Lille-Fives. Notre ambition : créer une ambiance détendue et authentique pour que nos clients puissent se sentir comme à la maison et bénéficier en toute confiance de conseils pour leurs achats d’artisanat. En janvier 2021, La Boutik’à est née !